Le Questionnaire Audit Douleur est une évaluation formative des pratiques de prise en charge de la douleur par un établissement de soins vétérinaires.

Le Questionnaire Audit Douleur est une évaluation formative des pratiques de prise en charge de la douleur par un établissement de soins vétérinaires.

Le Questionnaire Audit Douleur s'inscrit dans le projet CAPdouleur:

1. CAP douleur est l’acronyme angliciste de la volonté de changer le regard et la prise en charge de la douleur animale  (Change Animal Pain) grâce à la mise en place d’un Plan Douleur adapté à nos cliniques vétérinaires.

2. Il s’agit du fruit : 

  • d’une double expérience de terrain (30 ans de pratique de clientèle) et d’échanges avec les médecins (DIU douleur et Référent scientifique santé animale au sein de l’Institut Analgesia, 1er pôle européen dédié à la recherche translationnelle et à l’innovation contre la douleur) 
  • d'un travail entrepris depuis 5 ans et qui se poursuit aujourd’hui par la finalisation d’une longue série de plus de 35 articles et par la diffusion de ces connaissances auprès de nos confrères à travers des cycles de formations (42 journées conférences à ce jour).

3. Les objectifs d’un Plan douleur sont 

  • d’accompagner les praticiens dans l’amélioration de la prise en charge de toutes les douleurs
  • d’offrir une plateforme opérationnelle à la prise en compte du Bien Etre Animal
  • de les aider dans leur organisation managériale
  • de les faire progresser dans la gestion de la relation client à travers le nouveau paradigme de l’Alliance Thérapeutique
  • de leur proposer un cadre de communication respectueux de notre Code de Déontologie et valorisant nos compétences.

4. CAP douleur s’articule autour de multiples Savoir Faire (scientifique, organisationnel et relationnel) et d’un double Faire Savoir à destination du client et de la clientèle.

5. CAPdouleur a reçu en juillet dernier le Prix de l'Ordre 2015, venant récompenser selon le Président Michel Baussier une démarche à la fois scientifique, éthique, managériale et de communication.

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