Enquête satisfaction CAPdouleur

17 novembre 2019
Un grand merci aux adhérents
qui ont participé au questionnaire !

Celui-ci nous a permis de mieux
comprendre comment continuer
à faire progresser le réseau.

Voici ci-dessous quelques résultats
que nous sommes heureux de vous partager.

Nouveaux axes de développement pour 2020.

Réseau CAPdouleur : Ensemble continuons à améliorer la prise en charge de la douleur. 

Vos retours nous ont permis d’identifier de nouveaux axes de développement :

  • Renforcer les occasions de partage
  • Favoriser l’appropriation des outils
  • Optimiser le temps de travail de l’équipe

1 / Nouveaux axes de développement pour 2020.

Une information + accessible

Vos visites sur le site CAPdouleur étant principalement motivées par la recherche d'une information précise ou d'une formation sur une thématique définie, nous allons continuer à améliorer cette plateforme pour que vous puissiez trouver l'information que vous cherchez encore plus rapidement.

+ de formats vidéos

En lien avec vos demandes, nous allons créer plus de vidéos de gestes techniques et continuer les résumés d’articles. Par ailleurs nous allons travailler sur des formats courts type 30min à faire en ligne, en complément des formations présentielles qui restent très plébiscitées.

+ de formations présentielles

Le présentiel reste indispensable dans un parcours de formation. Nous avons noté un très fort intérêt pour les sujets comme “l'évaluation de la douleur (88%) et le bien-être (90%)" – un nouveau catalogue de formation 2020 est donc en cours de réflexion avec plus de modules et la possibilité de personnaliser pour votre clinique.

Approche personnalisée

Enfin nous réfléchissons à des séances d’accompagnement dans vos cliniques (demandées par 66%), afin de répondre à la problématique de la mobilisation de l'équipe. Nous allons également créer des packs de communication pour vos cliniques et vos clients afin de faciliter le déploiement et la communication autour de votre projet.

2 / Continuer à développer non compétences​

Ateliers / Rendez-vous

80% d'entre vous sont intéressés pour des journées de partage type atelier. Nous allons donc organiser en 2020 plusieurs de ces ateliers afin de vous donnez l’occasion d’échanger. La première occasion étant bien sûr la journée douleur qui a lieu le 27 novembre à Lyon.

Partage instantané

En parallèle à ces journées nous réfléchissons à la meilleure solution « instant messaging », "forum" ou « chat » pour des faciliter les échanges rapides et instantanés (plébiscité par 62%)

Avis d'experts

Nous allons proposer des solutions et outils permettant de facilement demander un avis ou mettre en relation avec un expert (demandé par 76%).

CAPwelfare

Dans la continuité de ce qui a été initié en 2019 avec le premier livre blanc sur le bien-être animal, nous allons continuer la réflexion et la formation autour de ce sujet : corriger le mal-être associé aux douleurs chroniques et comprendre les liens entre douleur, émotion et cognition.

Vous souhaitez nous aider et participer au développement de ces projets ?

D’autres idées ? Envie de donner votre avis sur certains de ces projets et nous aider à les concrétiser ?

Motivés pour participer à des pilotes ?

Prenez 5 min et compléter le formulaire

Retrouvez les résultats* de l'enquête ci-dessous.

Voici quelques résultats que nous sommes heureux de vous partager.
Un grand merci aux adhérents qui ont participé au questionnaire !

CAPdouleur un réseau de partage et d'innovation
autour de la prise en charge de la douleur

A l’unanimité c’est votre sensibilité au sujet de la douleur qui a motivé votre adhésion.

Suivie par la possibilité de développer vos compétences (
98%) et l’accès aux outils (88%).

Pour plus de 90% d’entre vous, la mise en commun du savoir et des data pour continuer à faire avancer la prise en charge de la douleur a également été un facteur clé.

Ce que vous apporte le réseau :

  • 96 % : satisfaction personnelle et sentiment du travail bien fait
  • 76 % : projet d’équipe pour la clinique
  • 70 % : meilleure satisfaction des propriétaires
 

Grâce à des outils pratiques et différenciants

Parmi l’ensemble des outils à disposition, les outils les plus plébiscités sont :

  • 84 % : le référentiel analgésique
  • 76 % : la bibliothèque analgésique
  • 60 % : l’outil d’évaluation dolodog
 

L'envie d'aller toujours plus loin

Les principaux obstacles rencontrés aujourd’hui sont :

  • 79 % : manque de temps de l’équipe
  • 72 % : manque de formation pour les autres membres de l’équipe
  • 70 % : votre propre temps

 

 

Une très forte satisfaction globale

Probabilité que vous recommandiez CAPdouleur à un confrère = 8,9/10

* : enquête menée du 10/09/2019 au 28/09/2019. 55 cliniques répondantes

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