MODALITÉS D’ÉVALUATION D’ATTEINTE DES OBJECTIFS DE LA FORMATIONEvaluation individuelle du profil, des attentes et des besoins du participant avant le démarrage de la formation Evaluation des compétences en début et en fin de formation Évaluation des connaissances à chaque étape de la formation (via questionnaires, exercices, travaux pratiques, entretiens avec le formateur)Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation MOYENS PERMETTANT LE SUIVI ET L’APPRÉCIATION DES RÉSULTATSFeuilles de présences signées des participants et du formateur par journée Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation. MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES D’ENCADREMENT DES FORMATIONSModalités pédagogiques :Évaluation des besoins et du profil du participantApport théorique et méthodologique : séquences pédagogiques regroupées en différents modulesContenus des programmes adaptés en fonction des besoins identifiés pendant la formation.Questionnaires, exercices et étude de casRéflexion et échanges sur cas pratiquesRetours d’expériencesCorrections appropriées et contrôles des connaissances à chaque étape, fonction du rythme de l’apprenant mais également des exigences requises au titre de la formation souscrite. Éléments matériels :Mise à disposition de tout le matériel informatique et pédagogique nécessaireSupport de cours au format numérique projeté sur écran et transmis au participant par mail ou sur clé USB à la fin de la formation Référent pédagogique et formateur :Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation ; le bon déroulement est assuré par le formateur désigné par l’organisme de formation.