4 ans déjà pour Capdouleur !
4 ans, une goutte d’eau, au regard des 37 ans (1984 -2020) depuis lesquels Thierry et moi, nous nous connaissons, puis sommes devenus proches amis.
4 ans, c’est aussi tout un bail, quand on regarde la qualité du travail accompli, et la belle réussite de cette aventure Capdouleur, qui a même essaimé (c’est la saison) au-delà de l’hexagone.
Pas étonnant, car Thierry est têtu, hypertonique, idéaliste et intuitif, engagé et enthousiaste, romantique et résolu, toujours young (d’esprit), un peu yankee (sur la route 66 avec sa Harley Davidson).
Il a su s’entourer de gens compétents (je ne suis que le parrain du projet) et motivés comme lui.
Avec ténacité, malgré les critiques de certains, qui questionnaient sa légitimité, il a laborieusement poursuivi son objectif : Faire prendre en compte, en médecine vétérinaire, la douleur de l’animal, quelle que soit son origine ou sa nature, de manière plus prégnante, plus pertinente et plus structurée, en lien étroit avec ce qui se passe en médecine humaine.
Le nombre de vétérinaires et de structures engagés dans le réseau Capdouleur démontre amplement la valeur de la démarche, qui est maintenant largement reconnue.
Elle contribue à positiver l’image de la profession, à renforcer les liens avec les propriétaires d’animaux, et à améliorer le bien-être de ces derniers.
Un grand coup de chapeau, et longue vie à Capdouleur !